VIVRE LA MONTAGNE

UN CAMPING A BUSSANG, A DEUX PAS DES PISTES DE SKI

Le Domaine de Champé, camping à Bussang se trouve à proximité des principales stations de ski vosgiennes, proposant des pistes pour ski alpin, ski de fond et randonnées en raquette.

A Bussang, en période hivernale, sommets et sapins revêtent leur doux manteau blanc et offrent à nos visiteurs de magnifiques panoramas que nous vous invitons à découvrir. Vous aurez également le plaisir de savourer de bons plats typiques tels que la fondue au munster et autre mets de nos montagnes dans une ambiance chaleureuse au restaurant du Domaine de Champé.


SKI ALPIN & SKI DE FOND


Idéalement situé, à proximité des principales stations de ski des Vosges, le Domaine de Champé s’impose comme le lieu de séjour idéal pour les amateurs de ski de fond ou de ski alpin. A moins de 45 minutes du camping, on trouve en effet des stations aussi populaires que la Bresse (le plus grand domaine skiable du Nord-Est de la France qui s’étend sur 220 ha) ou Gérardmer, particulièrement appréciée pour ses pistes de ski de fond. Depuis Bussang, une navette vous conduira aux pistes de Larcenaire (idéal pour débuter avec la possibilité de suivre une formation auprès de l’école de ski française) et de Gazon Rouge (10 pistes de ski alpin et plus de 20km de pistes de ski de fond).


camping à Bussang camping à Bussang camping à Bussang camping à Bussang


Station de ski Larcenaire : Nichée dans un cirque protégé des vents, la station de ski de Larcenaire (sans surfeurs) possède 8 pistes de ski alpin et plusieurs parcours de ski nordique. Les débutants peuvent y prendre des leçons de ski et de saut à ski avec le tremplin d’initiation.


Station de ski de la Bresse : La station de la Bresse est le plus grand domaine skiable du Nord-est de la France avec 32 pistes réparties sur 220 hectares au cœur du parc naturel du Ballon des Vosges et la possibilité de skier en nocturne les vendredi, samedi et dimanche.


Station de ski du Markstein : Situé entre 1000 mètres et 1424 mètres d’altitude, le massif du grand Ballon / Markstein vous réserve tous les plaisirs de la montagne dans un cadre à la nature préservée. Onze pistes y sont réservées au ski alpin et plus de 40 km dédiés au ski nordique. Une partie de de ces 40 km suit la route des crêtes et offre de superbes panoramas sur les Vosges et l’Alsace.


Station de ski Rouge Gazon : La station de ski de Rouge Gazon propose 10 pistes de ski alpin et de nombreux parcours de ski nordique. Cette station dispose d’une école de ski française où les débutants pourront prendre des leçons. Il est également possible de partir en randonnée avec des raquettes (2 circuits d’une heure et de trois heures).


Station de ski Ventron : Le domaine skiable de Ventron est une station familiale qui possède très beaux points de vue sur l’Alsace. Entre 900 et 1100 mètres d’altitude, elle possède 9 pistes de ski alpin où la pratique du snowboard est réglementée. Pour le ski nordique, deux pistes (4 km et 1 km) sont au départ de la station.


Station de ski de Gérardmer : La station de Gérardmer nichée au cœur de la vallée des lacs permet la pratique du ski alpin (20 pistes dont 3 éclairées) mais aussi le ski nordique sur  30 km de pistes.


Station du Ballon d’Alsace : La station du Ballon d’Alsace dispose de 10 pistes de ski alpin pour tous les âges et tous les niveaux. Vous avez également la possibilité de skier en nocturne tous les vendredis soirs de 18h00 à 21h00 pour des sensations nouvelles et inédites. La station dispose aussi d’un domaine nordique regroupant plus de 40 kilomètres de pistes pour la pratique du ski de fond. La présence de l’École de Ski Français sur le domaine permet aux débutants de se perfectionner mais aussi aux parents envieux d’une journée de ski de laisser leurs enfants avec des professionnels au jardin d’enfant, espace aménagé pour les enfants de 4 à 5 ans.

 


RAQUETTE


camping à Bussang camping à Bussang camping à Bussang camping à Bussang

Vous rêvez de pénétrer les grands espaces enneigés des Vosges ? Les balades en raquette permettent de découvrir pleinement la nature et d’en observer tous les recoins. Les sentiers des Vosges, diversifiés et nombreux répondront à toutes vos envies d’évasion et de nature. Plusieurs choix s’offrent à vous selon vos envies, balades en autonomie sur des sentiers balisés ou accompagné d’un guide de Haute Montagne.

Coup de coeur