Le Padel Tennis : la nouvelle activité du Domaine de Champé !

Le Padel est un sport de raquettes récent, en pleine expansion et qui se pratique en double. Accessible à tous, il ne demande pas de condition physique particulière et est facile à pratiquer. Cette nouvelle activité convient donc à tous les publics et peut aisément se pratiquer en famille. Plaisir, détente et convivialité sont garantis ! Le saviez-vous ? Un terrain va être spécialement aménagé au Domaine de Champé pour vous proposer une nouvelle activité à découvrir lors de votre séjour. 


Le Padel est votre nouveau terrain de jeu !

 

Nouveau sport de raquette, le Padel se joue sur un terrain clos et fermé par des vitrages. Un filet en son centre sépare comme au tennis les joueurs de chaque équipe. Les raquettes sont différentes de celles que l’on peut voir dans des sports similaires, elles possèdent une forme unique, sans cordages et sont très solides. Pour pratiquer cette activité dans de bonnes conditions, un terrain officiel ‘’Henri Leconte Street Padel’’ a été récemment installé au Domaine de Champé.  Au-delà de la nouveauté, le Padel s’appuie sur des atouts inédits. Il est d’abord jouable par tous. Il peut rassembler sur un même court différentes générations qui prendront beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

 

 

Retour en vidéo sur l’inauguration du terrain de Padel Tennis au Domaine de Champé en présence du champion professionnel de tennis, Henri Leconte !

 

Découvrez le Padel

  • Le jeu s’organise comme au tennis, les parois font figure de lignes de fond de court.
  • Si la balle les frappe directement durant le jeu elle est faute.
  • Si elle touche le sol dans le camp adverse pour frapper une paroi ensuite, elle est toujours en jeu !
  • Il ne faut pas qu’elle rebondisse une deuxième fois au sol.

Durant l’échange, les joueurs peuvent frapper la balle à la volée ou la remettre dans le court depuis l’extérieur !

Une fois la balle en jeu, toutes les balles qui passent le filet doivent d’abord rebondir sur le sol du camp adverse avant de toucher une paroi

  • On peut frapper la balle à la volée.
  • Les joueurs peuvent frapper la balle après un rebond sur une paroi pour la renvoyer dans le camp adverse.
  • On peut frapper la balle pour qu’elle rebondisse sur la partie vitrée de notre propre camp afin de la faire passer de l’autre côté du filet.
  • Bien sûr comme au tennis, la balle ne peut rebondir qu’une seule fois dans votre camp, et elle ne peut être frappée qu’une fois.
  • On peut smasher la balle assez fort pour qu’après le rebond elle sorte des limites du court !

Mais l’équipe adverse pourra courir la chercher et tenter de la remettre en jeu. Ce type de point est très spectaculaire !

 

 

Votre satisfaction, notre priorité

L’année dernière, vous étiez nombreux à exprimer votre grande satisfaction suite à votre séjour au Domaine de Champé. Parmi les remarques d’amélioration proposées, nous avons noté votre souhait de voir notre offre d’activités évoluer et s’enrichir !

C’est pourquoi, le Domaine de Champé a décidé de proposer une nouvelle activité innovante à ses futurs vacanciers. Soucieux de l’épanouissement et du bon divertissement de ses clients, notamment des enfants, le Domaine de Champé a opté pour l’installation de ce terrain de grande qualité. L’objectif étant d’améliorer toujours plus la satisfaction des vacanciers lors de leur séjour vosgien.