QUI SOMMES-NOUS ?


« Implanté depuis 1989 à Bussang, le Domaine de Champé est aujourd’hui un camping 5 étoiles, niché au coeur des Vosges et bordé par la Moselle, à la croisée des chemins entre l’Alsace et la Franche-Comté. Il fait partie des 3 villages « Montagne » proposés par le groupement de camping Sûnelia. Le Domaine de Champé vous propose de nombreux services et activités sur place : SPA, restaurant, bar, espace aquatique et animations tout au long de l’année pour petits et grands. 

Osez camper, osez le village vacances, osez la montagne, osez Sûnelia, osez le Domaine de Champé ! »

Jean-Michel GEHIN, Directeur Général


Le Domaine de Champé, évasion au coeur des Vosges


Historiquement, dans les années 60, Bussang était une destination thermale et minérale très prisée par les voyageurs. La ville bénéficiait de prestations haut de gamme et d’une offre hôtelière très riche. Dans les années 80, on assiste à une baisse de la fréquentation touristique de la région en raison d’une dégradation de l’offre hôtelière.

C’est donc tout naturellement que Jean-Michel Gehin, natif de Bussang, a souhaité redynamiser le tourisme local en s’implantant dans la région des Vosges avec la volonté de valoriser son patrimoine et son terroir.

camping 5 étoiles camping-chalet-location-hiver-vosges


Camping 5 étoiles à l’ambiance familiale et conviviale, le Domaine de Champé vous accueille toute l’année, au cœur des montagnes vosgiennes pour des vacances inoubliables.


En 1989, le Domaine de Champé recevait ses premiers vacanciers. Depuis, le camping de l’époque est devenu grand sous la direction de Jean-Mi, qui a repris, aux côtés de Christèle, les rênes de l’affaire familiale en 2000.
Infrastructures modernes, hébergements de standing, équipements «High-tech», au Domaine de Champé, tout est pensé dans un environnement haut de gamme et de matériel « dernier cri » pour une ambiance détendue et authentique.

Situé dans la commune de Bussang, le Domaine de Champé propose, aujourd’hui, différents types d’hébergements ; caravanes, camping-cars, mobil-homes, chalets et tentes bénéficiant d’emplacements spacieux et permettant chaque matin une vue imprenable sur le massif vosgien.

Au cœur des Vosges, Bussang est niché au centre des vallées, à la croisée des chemins de l’Alsace, des Vosges et de la Franche Comté. Sa situation géographique, à une heure de voiture de Bâle (Suisse) et de Fribourg (Allemagne), offre également une ouverture sur l’Europe.


Un service sur-mesure reconnu par ses clients

Le Domaine de Champé dispose de 110 emplacements. Ni trop grand, ni trop petit, le camping conserve une taille humaine favorisant la proximité.

Proche de leurs clients et à l’affût de leurs besoins, Jean-Mi, Christèle et leur équipe mettent tout en œuvre pour apporter un service irréprochable en offrant des prestations sur-mesure et des animations dédiées à tous les membres de la famille ; bar-restaurant, espace aquatique, mini-club, espace de fitness, soirées à thèmes, soins…
Un sens du service et du professionnalisme reconnu par les clients du Domaine de Champé. En 2015, le camping se plaçait n°1 des hébergements spécialisés à Bussang et a reçu le certificat d’excellence de Tripadvisor avec une note de 4 sur 5.

Le Domaine de Champé a également été félicité de 4,5 coccinelles Sunêlia pour la qualité des services et la diversité d’activités proposées.


Les Hautes-Vosges, un éventail de loisirs sportifs et culturels


En été, les reliefs caractéristiques sont le terrain de jeux des férus de balades en forêts, de trail en pleine nature, de randonnées pédestres, cyclistes, équestres, de parapente…. Afin de rendre vos escapades encore plus sensationnelles, le Domaine de Champé met à votre disposition des professionnels encadrant.
Aux portes de l’Alsace, le Domaine de Champé vous donne la possibilité de découvrir, à 1 heure de voiture, le patrimoine et l’histoire d’une grande région de France.
L’éperon rocheux d’Epinal est également à 1 heure de voiture du camping. Vous pourrez pénétrer dans cette cité-bastion riche en histoire.

En hiver, aux pieds des pistes de ski, le Domaine de Champé permet, un accès direct vers les différentes stations de ski ; Rouge Gazon, Ventron, La Bresse, Gérardmer…
Au mois de décembre, les marchés de Noël alsaciens sont également un incontournable.


La référence Sûnelia pour des séjours réussis


Le Domaine de Champé a choisi de rejoindre les campings Sunêlia et vous fait ainsi bénéficier des avantages Sunêlia avec la Carte Privilège Sunêlia !

Fier d’être SUNÊLIA !

Coup de coeur