Camping vosges sunélia trophee sunny argent trophee ambassadeur argent trophee sunny or trophee ambassadeur or Camping vosges sunélia camping location ski vosges
Réservez votre séjour
Camping Vosges » Activités dans les Vosges » Top 3 stations de ski à proximité

Les stations de ski à proximité du camping

Larcenaire et la Bouloie

Petite station familiale et chaleureuse à seulement 8 min de notre camping Vosges, le domaine de Larcenaire dispose de 8 pistes de ski alpin comprenant des pistes de niveau vert, bleu, rouge et noir, un stade de slalom, une aire de luge, des sentiers de randonnée en raquettes, un plateau débutant et un tremplin de saut à ski. On trouve sur place l’ESF, un service de location de matériel, un bar et une baraque à frites. La station du Larcenaire est idéale pour profiter des joies de la neige en famille, dans une ambiance conviviale et accueillante. Située à moins de 4 km au nord du domaine de Champé, elle est accessible en à peine 8 minutes en voiture. La station de La Bouloie est elle aussi située à 3,5 km du domaine de Champé, mais côté sud. Sa piste en forêt n’est plus desservie par téléski, mais accueille encore des descentes aux flambeaux. Au pied de la piste, un chaleureux restaurant régale les visiteurs de plats locaux et de spécialités réconfortantes.

Rouge Gazon

À 16 km au sud du domaine de Champé, la station de ski du Rouge Gazon est située à 1080 mètres d’altitude. Elle est le point de départ des pistes de ski alpin, de ski de fond, de pistes de luge et de sentiers de randonnées en raquettes. Elle compte 10 pistes toutes catégories pour le ski alpin et le surf, ainsi que 5 téléskis. On y trouve également un snowpark, des parcours ludiques pour les petits, un espace multiglisse pour débutants, et trois niveaux de pistes de ski de fond et de raquettes. L’école de ski ESF de la station met 8 moniteurs et monitrices à disposition des enfants et adultes souhaitant débuter ou se perfectionner sur les pistes. Elle organise également des randonnées accompagnées en ski de fond.

Les pistes du Ventron

À 15 km au nord du domaine de Champé, les pistes du Ventron s’échelonnent entre 1100 m et 900 m d’altitude, à 4 km du centre du village de Ventron. Le domaine skiable est composé de 9 pistes de ski alpin et de 7 remontées, dont 1 télésiège. La station est aussi le point de départ de 3 circuits raquettes, et de 3 pistes de ski de fond qui relient le domaine du Ventron au domaine skiable de Bussang. La station du Ventron, familiale et accueillante, dispose de plusieurs bars d’altitude et de restaurants de qualité pour se restaurer en bas des pistes.

Mis à jour le

Précédent : La station de ski de Larcenaire à Bussang | Suivant : Top 3 des sites de pêche à Bussang

ipsum sed Donec elit. elementum Aliquam