Camping vosges sunélia trophee sunny argent trophee ambassadeur argent trophee sunny or trophee ambassadeur or Camping vosges sunélia Tandem-Moustache-Champé-Hautes Vosges
Réservez votre séjour
Camping Vosges » Activités dans les Vosges » Circuits à vélo depuis Bussang

Top 3 des balades à vélo depuis le Domaine de Champé

Le parc naturel des Ballons des Vosges offre des paysages magnifiques et préservés à découvrir au cours de balades à vélo familiales ou sportives. Découvrez les plus jolis itinéraires à parcourir autour du camping Vosges !

 

La voie verte de la vallée de la Moselle, de Remiremont à Bussang

La piste cyclable réservée relie Bussang à Remiremont sur 33 km, en traversant les villes et villages du Thillot, de Ramonchamp et de Rupt-sur-Moselle. Cette promenade suit le tracé d’une ancienne voie ferrée. C’est donc tout naturellement qu’elle débute devant l’ancienne gare de Bussang ! Le bâtiment abrite aujourd’hui l’office de tourisme. Idéal pour les familles avec enfants, le parcours dispose de barrières de sécurité à chaque intersection avec une route qui n’est pas en voie verte. Il est aussi ponctué d’aires de repos et de pique-nique. L’arrivée se fait au plan d’eau de Remiremont.

La voie verte des Hautes-Vosges

Au rond-point de Dommartin-lès-Remiremont, la voie verte de la vallée de la Moselle rencontre celle de la vallée de la Moselotte, sur laquelle on peut poursuivre la balade jusqu’à Cornimont. Il est donc possible d’effectuer une boucle pour revenir à Bussang par Ventron, mais le tronçon Cornimont-Bussang n’est alors plus en voie verte. La voie verte de la vallée de la Moselotte, comme celle de la vallée de la Moselle, est agréablement ombragée, traverse des lieux d’intérêts et est ponctuée de tables de pique-nique.

Le tour de Bussang

D’une distance de 10 km, le circuit faisant le tour de Bussang est une agréable balade à effectuer en famille, accessible aux enfants les plus jeunes. Il peut débuter au domaine de Champé, et emprunte successivement chacune des rives de la vallée de la Moselle en reliant les points d’intérêt de la ville : le théâtre du peuple, les plans d’eau, l’ancienne gare, la source Marie, le ruisseau de la Hutte. Une boucle à effectuer pour le plaisir du grand air en famille, ou pour découvrir les environs et prendre des repères en début de séjour ! 

eleifend ipsum lectus Aliquam Nullam ut mi,